Discussion: Tousse a s'époumoner
Afficher un message
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/12/2009, 08:29

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Euh ...Une laryngite, est-ce que c'est la même chose que le croup ? Me semble que c'est ce qu'on m'avaient dit pour ma fille !!!
Bref, ma fille avait 10 mois en janvier dernier quand j'ai ouvert ma garderie. 2 semaine plus tard, elle a commencé à tousser pas mal. 1 mois après mon ouverture, elle s'est éttoufé à la garderie en toussant, elle est devenue bleu et cesser de respirer. Elle a été transporté en ambulance à l'hopital ou ils l'ont diagnostiqué croup. On m'avait dit que les symptômes allaient diminuer dans la semaine qui venait mais qu'elle pouvait en conserver pendant 6 semaines. Eh bien ça a duré 4 mois sans arrêt. Elle toussait à s'étouffer, elle suffoquait plusieurs fois par jour, même une fois pendant mes commission, elle s'est étouffé pour une des dizaine de fois dans la journée et une femme me l'a arraché des bras, l'a mit la tête en bas et l'a frappé dans le dos en criant qu'un bébé avait besoin de soins ! J'ai resté bête en maudit ! Mais bon...tout ça pour dire que ça peut durer longtemps. J'ai consulté plusieurs fois dans ces 4 mois là, croyez moi et à plusieurs endroits...À Info santé on me faisaient paniquer et me disait de me rendre à l'urgence mais à l'urgence on me renvoyait en disant qu'il n'y avait rien ! Je la couchait semi-assise, je la frottait de vicks (même en dessous des pieds), les bains à l'eucaliptus, le salinex, le miel dès 1 an, y'a rien que j'ai pas essayé. Même les pompes prescrites n'ont pas vraiment aidé. Et personne n'a attrapé ça, elle était juste plus fragile, peut-être asthmatique ! Et oui elle toussait dans le visage des amis, à 10-14 mois !
4 mois après, en avril, la toux a cessé avec l'arrivée du beau temps et tant mieux ! Mais oui, tu peux demander aux parents de reconsulter si tu vois que ça dure plusieurs semaines. Et pour le masque, ça me surprendrait que ça marche, même moi ça m'achale alors...
C'EST L'IRRITATION QUI VOUS FAIT TOUSSER... C'est vrai que c'est long le croup car l'enfant tousse tellement qu'il s'irrite sans cesse les voies respiratoires, c'est un cercle vicieux, et quand l'infection se met là dedans ben ça continue... pi avec les toutptits on peut rien leur donner de plus que des suppositoires et du vicks... sauf peut-être un sirop contre la toux avant de les coucher le soir, mais le jour c'est préférable de rien donner du tout.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation