|

10/12/2009, 12:33
Ouach ! Pauvre cocotte !
C'est vraiment triste mais je connais une petite fille qui est proche de moi (mais ne vous méprenez pas, je ne suis pas amie avec la maman) et elle a présentement 4 ans 1/2. Depuis 1 an 1/2 environ, sa maman vit avec son chum et c'est mieux. Mais quand la petite était plus jeune, je ne pouvais pas croire qu'une femme pouvait laissé son enfant comme ça. Chaque fois qu'on la prenait elle sentait le lait moisit. Ses cheveux étaient toujours gras et ses fesses étaient toujours rouges, à vif. Ses vêtements, c'était incroyable. À 2 ans, sa mère lui achetait du 8 ans "pour que ça lui fasse plus longtemps " mais c'était tellement affreux. Tout était taché mais vraiment beaucoup et délavé à l'eau de javel. Si elle avait un cache-couche, il était pas attaché et pendait par dessus les pantalons. Dans le temps des fêtes, la maman nous avait demandé d'aller la faire poser avec le Père-Noël, arrivé là, quand je lui ai enlevé son manteau et sa tuque, j'ai resté tellement surprise : elle avait un chandail tout sale de ketchup et de jus, trop grand qui lui tombait sur l'épaule et les cheveux tout collé de compote ou je ne sais quoi. Quand ils ont dit "maman, tu peux venir ici", j'ai tout de suite dit que je n'étais pas la mère. Ouf ! Une fois, nous lui avons donné un bain avant de l'amener en visite et c'est le premier commentaire que tout le monde à fait "Oh elle sent bon aujourd'hui !". Par après, nous avons su que la petite dormait par terre sur une petite couverte dans la chambre de sa mère qui était sale incroyable. J'avais voulu porter plainte à la DPJ mais on m'avait dit que c'était limite pour qu'il fasse de quoi ! (Et je vous compte tellement rien des autres niaiseries qu'on a vu avec cette petite fille là !!!)
C'est triste et sérieusement, j'aborderais la question avec elle. Tu peux y aller très subtil genre "Oh j'aimerais ça avoir une belle tite cocotte comme la tienne. Me semble que je la bichonnerais, elle sentirais toujours la poudre de bébé et je passerais mon temps à lui faire de jolies coiffures..." Lol ! Ou un peu plus direct sans faire de peine " Écoute, Julie se fait souvent repousser par les amis car ils disent qu'elle pu. Ça lui fait beaucoup de peine."
Bonne chance !C'est tellement pas facile !
|