|

10/12/2009, 14:24
Moi je trouve ça bizarre qu'un enfant de 15 mois dorme encore le matin et il me semble que de le coucher à 10h30...es-tu sûr qu'il sera assez fatigué après pour dormir à 13h00? Moi j'avais aussi des problèmes avec la sortie extérieur à cause des bébés qui dorment le matin. J'en ai 3 mais ils ont 9 mois. Je prend la collation à 8h45-8h50 et je couche les bébés à 9h00 (les bébés ne mangent pas encore de collation). Quand la collation est fini, on s'habille et on va dehors. J'amène les moniteurs dehors et on reste dehors jusqu'à ce que les bébés de réveillent (ou on rentre après environ une heure si les bébés dorment plus longtemps et si il ne fait pas trop froid on reste plus longtemps si les bébés dorment plus longtemps). Alors je n'amène pas les bébés dehors. Je l'ai dis aux parents et c'est ok. De toute facon, c'est temporaire jusqu'à ce qu'ils ne dorment plus le matin. Si je sortais après leur dodo j'étais toujours à la course et dans le gros jus pour le diner et je n'en pouvais plus! Et je ne pouvais pas sortir longtemps car je sortais vers 10h30 desfois plus tard et je sers habituellement le diner pas plus tard que 11h30. Mais il faut habiller et déshabiller ça ce p'tit monde là! Il faut le calculer dans l'horaire car c'est très long!
Mais à ta place, j'arrêterais la sieste de celui qui a 15 mois. Et puis si les parents de ceux qui arrive à 10h00 veulent que leur enfant sorte dehors, ils ont juste à les amener plus tôt. Toi tu te fais une routine dans laquelle tu es bien et tu ne peux pas la changer à tout les jour parce que tu en a un qui vient plus tard ou pour d'autre changement des parents. Ils font avec TA routine. C'est pour ça que j'ai dis à mes parents, je sors quand les bébés dorment. C'est mieux dans ma routine. C'est tout.
|