Afficher un message
non lus
  (#20)
Dydie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 11/12/2009, 09:00

Meli27, je relisais ton premier message, comment ca va avec ton ti-pou?? est-ce qu'il dort mieux maintenant?? Sinon,, des fois tu peux demander des trucs aux parents, ça pourrait t'aider, et il ne faut que tu te sente incompétente d'aller leur demander des suggestions, au contraire, ils vont te trouver responsable et surtout ça va leur faire du bien de savoir qu'il en save un peu plus sur leur enfant que toi. Des fois, les éducatrices font peur aux parents car ils croient que nous avons la science infuse et que nous savons comment élever leurs enfants qu'eux-mêmes, alors que ce n'est pas vrai. Moi ici j'avais beaucoup de misère avec la sieste de mon petit de 11 mois aussi, il ne voulait pas se coucher, jusqu'à ce que sa mère me dise de le coucher sur côté, il ne veut rien savoir de dormir sur le dos, alors que moi je le couchait toujours sur le dos, même quand j'allais le recoucher, ça pouvait bien aller mal. Maintenant quand je le couche il ne pleur plus, il ne dort pas assez longtemps, mais il pleur plus au début Il est certain que j'ai eu de l'aide des parents, sa mère l'endormait toujours dans ses bras, mais moi je ne peux pas me permettre de faire ça ici. Je ne lui ai pas demander de casser cette habitude, je lui ai tout simplement dit qu'ici je devait le laisser s'endormir seul, mais que si elle voulait continuer à l'endormir dans ses bras à la maison elle pouvait continuer, il allait tout simplement comprendre qu'ici ça ne fonctionne pas comme à la maison. Je lui ait laisse comprendre par contre que c'était plus sain pour son fils de s'endormir seul dans son lit, c'est moins désorientant quand il se réveille et que ça mère n'est plus là. (Pareille pour un adulte qui s'endore sur le divan et se réveille dans son lit, on se questionne pas mal!!!)

Bref, j'espère que tout va bien avec ton petit bonhomme

Réponse avec citation