Afficher un message
non lus
  (#6)
ngd71127
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/12/2009, 10:05

Juliette a raison de mentionner les médias mais je vais aborder le sujet dans un autre sens.

Je lisais un article dans un journal écrit par une auteure qui a fait la collecte avec ses enfants pour la guignolée. Elle se plaignait que des gens avec "de grosses maisons" ne donnaient rien ou ne répondaient pas, et elle y allait de pleins de jugements. Je trouve dommage que les gens jugent sans tout savoir.

Par ex., à ma compagnie, on peut faire retirer de l'argent de notre paye automatiquement pour la Société du cancer. Par conséquent, je donne près de 1000$ par an à ces derniers. Mais cette journaliste aurait pu juger parce que nous n'étions pas là lors de la guignolée et n'avons pas laissé de sacs sur la galerie. Je participe aussi à chaque année à toutes sortes de levées de fonds et nous donnons les jouets de notre enfant à des familles dans le besoin qui nous entourent, etc. Mais ça, elle ne le sait pas... Les médias sont souvent bons pour créer des "monstres" avec toute sorte de situation.

Prenons hier au centre d'achat pour la guignolée des médias, il y avait des gens qui collectaient de l'argent à chaque porte et à chaque entrée de stationnement. Donc, nous avons donné dès notre arrivée. À notre départ par une autre sortie, lorsqu'une autre personne nous a demandé de donner et que nous avons décliné, il nous a dit que nous devrions penser aux autres!!

Ah, ça fait du bien de s'exprimer ce matin

Réponse avec citation