11/12/2009, 12:28
J'y vais avec la famille, ne renouvelle pas si ça te stresse trop. J'ai vécu un peu la même situation, à un degré beaucoup moindre que ton cas, c'est-à-dire la peur de déplaire à des parents trop exigeant et avec lesquels j'avais toujours peur de faire quelque chose qui leur déplaise. Moi aussi c'est une petite qui a été ma première cliente il y a 1 an 1/2 et moi aussi, j'ai voulu faire des pieds et des mains pour leur plaire jusqu'à ce que je me rende compte, dernièrement,qu'ils avaient pas mal plus d'affaires à ce reprocher en tant que parents que moi en tant qu'éducatrice de leur enfant et qu'ils avaient plus besoin de moi que moi de eux. Alors j'ai décidé d'être ferme avec eux quand une situation me déplaisait (retard de paiement, retards fréquents, manque de couches ou de vêtements appropriés), de ne pas faire de compromis ou d'exception pour eux dans ma régie interne, de n'être jamais sur la défensive quand il me reprochait quelque chose mais d'expliquer mon point sans essayer de les convaincre et si la réponse ne les satisfait pas, too bad! En fait, je n'ai pas changé les parents, mais mon attitude envers eux et je m'en porte beaucoup mieux! Mais je te dis tout ça sans nécessairement comparer ma situation à la tienne parce que honnêtement, si j'avais peur qu'un parent me poursuivre pour une niaiserie, c'est sur que j'en dormirais pas la nuit et que je ne voudrais pas renouveller le contrat. En tout cas, bonne chance dans ta décision mais dit-toi surtout que le problème ne vient pas de toi mais bien de elle!
|