|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

11/12/2009, 21:50
Faut faire attention ces produits là sont très fort pour les enfants... et ça ne prévient pas les poux ça les traite quand ils sont là... En plus le produit NIX et KEWLADA MACHIN TRUC contiennent des pesticides
Voici la petite recette maison à base d'huiles essentielles que je vous propose: prise dans petit monde.com
* 60 ml (2 oz) d'huile végétale (noix de coco, olive, etc.)
* 20 gouttes d'huile essentielle de mélaleuca (Melaleuca alternifoilia)
* 10 gouttes d'huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis)
* 10 gouttes d'huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia)
* 10 gouttes d'huile essentielle de citron (Citrus limonum)
Ajouter les huiles essentielles à l'huile végétale dans un bol ou un contenant en verre. Bien mélanger et procéder comme pour l'application de l'huile végétale. Répéter cette opération 7 à 10 jours plus tard. Faire suivre de l'opération peigne fin.
Pendant toute la durée du traitement ou à titre préventif, on peut appliquer quelques gouttes de ce mélange, ou simplement, d'un mélange d'huile additionné d'huiles essentielles de lavande ou de mélaleuca (ou des deux) autour des oreilles, sur la nuque et sur les cheveux tous les matins. Je vous suggère de plus d'en ajouter à votre shampoing et à votre revitalisant, à raison d'environ 5 à 10 gouttes par application.
Vous pouvez aussi vous procurer des huiles essentielles dans des formules anti-poux. Il ne vous reste plus alors qu'à rajouter ce mélange dans une huile végétale dans des proportions de un pour quatre (25% d'huiles essentielles et 75% d'huile végétale). Le mélange numéro 16 de Vitarôm (Robert et Fils) est semblable au mélange maison que je vous propose sauf qu'on y a substitué la menthe pouliot (Mentha pulegium) à l'huile essentielle de citron
http://publications.msss.gouv.qc.ca/...09-276-01F.pdf
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 11/12/2009 à 22:03.
|
|
|
|