|

12/12/2009, 08:27
Moi voilà deux semaines j'ai commencé avec un enfant de 11 mois.
La première semaine : il est venu de 8h30 à 11h15 pendant deux jours.
Cette semaine : il est venu de 8h30 à 12h30 (donc dîner avec nous) pendant trois jours.
La semaine prochaine : il viendra de 8h30 à 16h00 une journée, fera une demie-journée l'autre journée et la troisième journée fera encore de 8h30 à 16h00.
Il va aussi venir deux jours complets entre Noël et le jour de l'An pour ne pas perdre la routine et en janvier 2010 il fera 3 à 4 jours à temps complet.
Personnellement, je trouve qu'une heure par jour ce n'est pas beaucoup pour l'intégration d'un enfant. Mieux vaut commencer entre 2 et 3 heures, à 3 jours/semaine (ex. lundi, mercredi, vendredi). Sinon l'intégration de l'enfant sera plus longue.
Ta R.S.G. doit aussi s'habituer à ton enfant et connaître son caractère... Il faut que tu te sentes en confiance lorsque tu laisseras ton enfant car il ou elle peut pleurer... mais ta responsable en service de garde est là pour ton enfant et en prendera soins!
Un autre conseil... lorsque tu iras porter ton enfant, ne reste pas longtemps pour rien à la garderie. C'est pas facile pour une maman, je le sais, mais ton enfant va apprendre à faire confiance en sa R.S.G. sans que maman soit là...
Bonne chance à toi....
|