14/12/2009, 13:49
Bonjour annie,
Premièrement, je dois te dire que je comprends ta situation car moi-même j'ai une petite fille qui était très turbulente et même agressive envers les autres enfants à 3 ans et j'ai ma garderie donc, c'était chez-nous que cela se passait.
Voici mes trucs: 1- Je séparais la journée en 3 soit le matin, l'après-midi et le soir.
2- J'ai fait des pictogrammes des choses que je ne veux pas qu'elle fasse avec elle.
3- Si elle réussissait une partie de journée, elle avait droit à un collant sur un beau tableau que j'avais aussi fait avec elle.
4- Si elle avait reçu 2 collants (heures de la garderie) elle avait droit, le soir venu, de piger dans une jarre à surprises (bebelles dollorama).
5- La première belle semaine entière, elle a eu une activité spéciale, nous sommes allé au récréofun.
6- Si elle faisait une très mauvaise journée, elle n'avait pas le droit de jouer (le soir) ele prenait son bain, soupait et devait aller directement au lit.
7- Ça a été un peu long mais à cet âge, ils comprennent plus que l'on pense et, si vous êtes claire, constante et surtout NON-NÉGOCIABLE, vous verrez un changement. Il y a des enfants pour qui la chaise de punition ça ne marche pas, il faut trouver d'autres trucs. Et beaucoup de renforcement positif amène souvent de beaux résultats. Il faut prendre le temps.
Si vous avez besoin, vous pouvez aussi appeler la ligne Parents au 1-800-361-5085, ça fait souvent du bien et ils ont de bonnes idées.
Courage xx Vik
|