|

14/12/2009, 16:59
je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de vero... je rajouterais aussi qu'il faut faire le plus possible attention de ne pas montrer son anxiété quand vous allez le déposer à la garderie...Il faut que vous parraissiez sûr de vous.. confiante, pour que votre enfant se sente en confiance lui aussi. Même s'il vous brise le coeur car il pleure, faites votre possible pour ne pas lui démontrer...J'ai eu des enfants (bébés) qui se sont adapté en 1 mois(très rarement avant 1 mois...)et d'autres en 2-3 mois, même une ptite puce , ca lui avait pris 4 mois. Donc, chaque enfant a son rythme... Donnez-vous du temps et je suis sûre que ça devrait bien aller.
Aussi à cet âge, ils ont souvent une passe où ils veulent être seulement avec maman, garderie, pas garderie. Je me souviens, ma fille, je ne pouvais même pas aller à la toilette, même si c'était son père qui l'avait dans les bras sans avoir droit à une crise...
Je crois que ce qui explique qu'il se réveille la nuit pour se faire bercer, c'est qu'il a maintenant découvert qu'il se peut que vous partez, ce qu'il n'avait pas encore découvert auparavent...mainteant, quand il aura compris, que vosuu revenez toujours, il refera ses nuits comme avant, mais encore une fois, seul le temps lui permettera de tout assimiler ses découvertes. Ça lui en fait beaucoup à gérer en même temps...
Alors je vous souhaite bonne chance!
|