15/12/2009, 07:26
L'avantage en installation qui est majeu selon moi c'est le fait que quand nous sommes malade nous pouvons nous faire remplacer...
Comme aujourd'hui j'ai la gastro et ça va pas du tout... eh bien je me sentais tellement cheap d'appeller les parents et leurs dire que j'étais vraiment malade... je me sentais tellement mal que en fait je leur aient dit que je pouvais ouvrir si ils voulaient mais que j'étais contagieuse et mes enfants aussi... finalement personne ne vient...
En installation j'appel et je sais que je ne met pas de parent dans le trouble... c'est sure que la directrice a à me trouver une remplacante mais je pense qu'en gros c'est quand un peu moins culpabilisant!
En installation tu as des vacances et des journées de maladies
Tu as une équipe de travail (que j'avoue qu'après 8 ans seule chez moi je commence à manquer!)
L'inconvénient majeur c'est que nous ne sommes pas avec nos enfants... quoi que beaucoup d'installation priorise les enfants des employées...
Moi j'ai ma garderie seulement parce que je veux être avec mes enfants mais à part de ça si j'enlève mes enfants de l'équation je ne serais pas ici!
Ceci étant dit ça dépend de chacune! Je connais des éducatrices qui étaient en milieu familial et qui sont aller en installation et qui enfin aiment leurs métier d'autre c'est le contraire...
Ça dépend de beaucoup de facteurs et de tes besoins...
Moi je ne regrette pas d'avoir ouvert mon milieu même si je sais et savais que ça ne serait pas pour toujours!
Quand je vais retourner travailler en installation moi je suis quand même chanceuse parce que mon mari est enseignant, alors je pense que j'aurai le meilleur des deux mondes... mon mari ne fini jamais plus tard que 15h30 et il a l'été de congé, 2 semaines à noël et 1 semaine en mars... donc mes enfants ne seront jamais 10h à la garderie par jour et ne fréquenteront pas la garderie tous les jours de l'année car mon mari les garderaient toujours lorsqu'il est à la maison! Mais si je n'avais pas tout ça je n'envisagerais probablement pas un retour au travail vers les 2 ans de mon fils!
Donc en résumé moi ce qui me pèse c'est de me sentir responsable des autres familles et de trop souvent les faire passer avant la mienne!
|