Discussion: Je suis découragée!
Afficher un message
non lus
  (#28)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 15/12/2009, 13:50

Surtout, ne désespérez pas ni l'une ni l'autre, vous finirez sûrement par avoir des enfants à vous occuper. Et ils seront chanceux d'être avec vous. Chez moi aussi, ça a commencé lentement. Une semaine avant mon ouverture en avril dernier, je n'avais aucun enfant inscrit.

Je suis complète depuis la mi-août (4 enfants + les 2 miens). Quel soulagement !! Mais quelques semaines plus tard, un papa m'annonce que sa conjointe est de nouveau enceinte. Je suis contente pour eux, mais pas pour moi. Puis, un 2e annonce de grossesse... et une 3e !!! Quoi !!! 3 mamans sur 4 enceintes, qu'est-ce que je vais faire ?????

J'en ai deux qui, pour garder leur place à temps plein vont me payer temps plein, mais vont venir à temps partiel pour la durée du congé parental. Le 3e viendra à temps partiel, 2 jours semaines. Je devrai donc trouver un autre enfant, soit temps partiel 3 jours ou à temps plein...

La belle-sœur donne mes références à une collègue. Finalement, elle trouve qu'elle habite trop loin de chez moi. Elle donne donc mon nom à une de ses amies. Elle est venue me rencontrer hier soir et j'attends sa réponse. Elle a besoin pour février. Je n'ai rien eu à faire cette fois, on dirait que ça y va tout seul.

Ma belle-sœur accouchera en février 2010 et je lui ai déjà réservé une place. Et tous les parents que j'ai maintenant veulent essayer d'obtenir une place pour leur poupon en 2011... je ne pourrai malheureusement pas tous les satisfaire, à mon grand désarroi. Mais que voulez-vous, je ne peux pas offrir le service pour une quantité infinie d'enfants ! En plus que j'attends bb4...

J'ai mis des annonces partout, et ce qui a le mieux marché était le site Ma garderie et le journal local. Je ne sais pas quel est le meilleur moment pour ouvrir une garderie, mais je ne pense pas que septembre soit bon (dans ma région en tout cas !), car à ce moment-là, juste en regardant les annonces de garderies dans le journal, il devait bien y en avoir une quinzaine, et même des garderies à 7$ !! Difficile de faire compétition, surtout que je suis à 25$ par jour et que la majorité des services de garde sont encore à 20$ par jour ici !!

Réponse avec citation