Afficher un message
non lus
  (#22)
Piratesse
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/12/2009, 15:56

Désolé de te contredire Sarah, mais franchement, je me demande ben où tu as pris tes informations.

Tu sais, faire prendre un bain à ton enfant tous les jours (ou du moins le laver là), c'est PRIMORDIAL pour son bien-être. Pas seulement pour le protéger des microbes, mais aussi pour le débarrasser des résidus de la journée.

Un bébé qui passe une journée complète dans sa couche, tu ne crois pas que ça lui fais du bien d'avoir le derrière dans l'eau un peu? Sérieux là! Toi, quand ça te pique en quelque part, tu peux te gratter, mais un jeune enfant à beaucoup de difficulté à le faire: le mettre dans l'eau le gratte jusqu'à un certain point. De plus, jouer dans l'eau tiède après le souper détends et enlève la fatigue de la journée. C'est bénéfique pour tout le monde.

Pis je sais pas de quelle planète tu viens, mais un enfant ÇA TRANSPIRE. Et oui, à la fin d'une journée de jeu, de nourriture échappée un peu partout sur lui, de jeu au sol, de genoux dans la poussière... ben ça doit le démanger en criff! Tu as raison quand tu dis que le savon assèche la peau et ce n'est pas nécessaire de savonner son enfant tous les jours. On peu aussi sauter une journée de temps en temps, ça ne cause pas de tord... mais y a pas d'excuse selon moi pour ne pas mettre quotidiennement ton enfant dans l'eau. Je comprend juste pas ton résonnement, désolé.

non, mais sérieux, ça me frustre des affaires de même. On est en 2010 maudine, pas au moyen âge! Je m'excuse là, mais un enfant qui PU, c'est pas normal. Une mauvaise odeur, c'est synonyme d'une mauvaise hygiène, point à la ligne.

Y a le fait aussi qu'on vit en société. Si toi, t'as pas le goût de te laver et que tu pu des parties génitales, c'est entre toi et ton chum... mais moi, je travaille dans le publique et y a des limites! Ça ne fais aucun mal à la peau de se mouiller au moins 1 fois aux deux jours cibole! Crime bine, faut respecter les autres aussi.

J'envoie mon fils en garderie, bien habillé, bien peigné et propre le matin. C'est la moindre des chose pour le respect de mes RSG.

Piratesse

Piratesse

Réponse avec citation