|

16/12/2009, 09:11
j'ai un petit ici de 3 ans qui n'était jamais allé en garderie!! l'enfer!! aucune structure à la maison, il fait ce qu'il veut, aucune discipline...j'peux vous dire qu'il a ben de la misère ici, il n'a pas de "social skills" il ne connait pas les limites avec les autres enfants ex. si il veut un jouet, il le prend même si il est dans les mains d'un autre... il est toujours mis à l'écart pas les autres parce qu'il est plus turbulant et tout...Par contre, j'ai une autre petite qui, est à sa première expérience en garderie elle a 2 ans et demie... un ange!! adaptation super facile, heureuse, aimée des autres... Alors à mon avis, et d'après ce que je peux constater, toute la différence se situe à la maison....moins il y a de structure à la maison, plus l'adaptation est difficile.... l'éducation des enfants on fait pas ça pour nous, on fait ça pour eux! une bonne structure sert de point de repère ... faut enseigner aux enfant a vivre avec d'autres, leur enseigner les limites sociales .... quand les enfants sont bien outillés, ils ont une meilleure capacité d'adaptation, que ce soit à l'école ou en gardeire!
jo-lyne
|