|

16/12/2009, 08:27
Je te comprends très bien d'être déchirée de laisser ton enfant dans une garderie quand tu as un doute....Mon conseil à moi serait d'essayer encore quelques temps, et si ça ne passe pas et que le sommeil agité et autres réactions de peur persistent chez ton enfant, eh bien il suffit selon moi d'écouter son instinct de mère. Si ça te dit fort en-dedans que quelque chose cloche avec la garderie, n'hésite pas à chercher ailleurs. Ce n'est bon ni pour toi, ni pour ton enfant, de baigner dans des émotions d'insécurité toute la journée, jour après jour....
C'est difficile de savoir exactement ce qui se passe dans une garderie car on n'est pas là. On en peut que se fier à ce que nous dit la RSG et attendre que notre enfant soit en âge de parler si on a toujours des doutes, pour qu'il nous donne "sa version". Personnellement, ça a été un grand soulagement quand ma fille a pu enfin faire usage de la parole. Cela m'a rassuré beaucoup à savoir si elle était bien, si elle avait passé une belle journée, etc....C'est toujours mieux de pouvoir connaître de la bouche même de son enfant comment il vit son expérience en garderie. Mais pour l'instant, moi je te dirai d'écouter ton coeur et ton instinct. Ça ne trompe jamais.. Et même si tout se passait bien là-bas, à partir du moment où tu as continuellement des doutes, vaut mieux je pense opter pour une autre place, quitte à au moins s'apercevoir, si les réactions et les comportements de ton enfant persistent, que ça vient peut-être pas de la garderie....Là au moins ça te permettrait de mieux connaître ton enfant et ça te sécuriserait davantage !
En tout cas, bonne chance !
|