Afficher un message
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/12/2009, 09:45

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Comment peux-tu être aussi certaine qu'il n'a pas de structures à la maison ? Ses parents te l'ont dit ou le laisse penser ? C'est un peu facile de dire ça. Ça peut tout simplement montrer ses angoisses face à un autre milieu et l'absence de contacts avec les amis. Par exemple je suis ferme avec ma fille mais ça ne fait pas d'elle une petite fille sage à l'extérieur, elle crit plus fort que tout le monde. Ce que tu décris c'est la base et ça sonne comme une recette magique. Un enfant peut avoir des angoisses qui prennent source ailleurs (tension famiale, etc.) et ce n'est pas toujours la faute de l'éducation. Je suis désolée si ma réponse est peu froissante mais je pense qu'il faut savoir voir (ou plutôt vouloir) plus loin..C'est tellement facile de se référer à ce qu'on connaît, c'est tellement rassurant mais aussi aveuglant parfois. Je m'excuse si tu es bien renseigné sur le cadre familial de cet enfant et dans ce cas je parle dans le vide. Cependant il n'y a pas de recettes magiques et un enfant est toujours complexe..1+1=2 dans les mathématiques mais pas forcément chez l'être humain..
je le sais parce qu'ils me l'ont dit... On s'entend tu pour dire qu'on parle de situation où le cadre familial est normal....si ya des tension à la maison ça se comprends... ce que je dis, c'est que quand un enfant est bien structuré, encadré, les différentes situations sont plus faciles à gérer pour lui...quand tu peux faire ce que tu veux depuis toujours, c'est tough de te faire dire que tu peux pus courir, crier, sauter partout du jour au lendemain...

jo-lyne

Réponse avec citation