16/12/2009, 12:57
Les enfants ne sont pas toujours obligé de rire aux éclats, d'avoir un jouet, ils ont aussi besoin de temps tranquille pour apprendre à s'emmerder un peu.
En plus, tu dis avoir des poupons, alors elle en a des amis pour jouer. Montre lui tout ce que tu fais, parles lui, va changer les couches avec elle, fais lui donner le lait. Elle va adorerrrrrrrrrrr.
Il y a aussi les jeux qu'on peut faire PENDANt qu'on préparer le repas. Moi c'est ce temps que je prends avec les plus vieux pour apprendre des choses, et ils aiment beaucoup ca. On apprend le nom des aliments, pis ben s'ils le connaissent déjà on l'apprend en anglais. J'ai des petits cartons lettre et chiffre sur mon comptoir de cuisine et je leur en montre. Plein de trucs comme ca. Ah oui, on joue à faire une histoire.
Mais faut dire qu'ici, il n'y a pas de "moment" pour brico, de "moment" pour jeux libres, de "moment" pour jeux éducatif". Tout est propice à l'apprentissage et la boîte de bricolage est toujorus disponible, sauf quand je suis entrain de donner le lait à un bébé.
Sarah
|