Afficher un message
non lus
  (#90)
Tournesol
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/09/2008, 18:35

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut

j'ai besoin de me vider le coeur à nouveau....
Pendant des semaines, j'ai essayé, avec l'été, de me changer les idées et de mettre de côté dans ma tête ce qui est arrivé.
SANS SUCCÈS!

Au contraire.
À force d'avoir tout gardé, j'crois que j'en fait un burn out !!! Une dépression situationnelle, qu'elle m'a dit la psy. Je fais de l'angoisse+++ difficulté a bien respirer et tout, surtout le soir et la nuit. Insomnie si me pense trop à ça... pu capable de dormir... j'en passe...
Car, eh OUI ! Je vois une psy maintenant afin d'aider mon enfant. ( une sorte de boîte à outils ) Répondre à ses questions, le guider.. etc...
Je me rends compte que j'ai beaucoup encaissé seule et c'est rendu lourd....trop lourd....

JE SUIS TANNÉE !
Tannée que mon fils me parle encore d'elle, la méchante !
Tannée qu'il pleure et fait une crise au moindre nouveau...
Tannée qu'il parle d'elle chaque fois que quelque chose lui rappelle.. ( je sais, c'est normal qu'il le fasse, mais après 6 mois.... oufff ! )
Tannée oui, de laisser mon enfant, en larmes, pour son soit-disant bien !!! au retour des vacances ( réintégration ... coupure de maman... )
Tannée qu'elle me hante ! ( la %?&*$%&* de $%?&$?&$%? ! rsg )
IL voit quelqu'un avec le même style ou des traits de son ex rsg et il a peur.. est mal aussitôt....

Au retour de nos vacances, j'explique à mon fiston qu'il changera de local pour aller avec les plus grands ( car il a eu 3 ans )
Je lui dit le w-end précédent la rentrée .. afin qu'il passe de belles vacances !
Il en a fait des crises, des cauchemars, retour du sang dans ses selles.
Comble de malheur, ils changent d'éducatrices aux semaines !!! ( jamais stable depuis le retour... )

Un soir, mi Août, retour des vacances, assis au salon, il vient vers moi et me dit : tout bonnement, comme ça !
Il m'a même tout raconté, aux détails près!!! C'était ahurissant !!!!
Comment ça s'est passé, ce qu'elle a fait et ce que LUI a fait et ressenti...
J'étais bouche-bée, larmes aux yeux, devant mon gamin de 3 ans... qui se '' confie '' de tout ça.
J'ai osé lui demandé : pourquoi tu me dis ça Antoine ?!
Il me répond : je voulais que tu le saches maman... il continu en disant : ... et après ça, Antoine est encore allé à la garderie ... Antoine avait peur...
Il criant : maman !!!!!!!!!! Yannick !!!!!!! ( prénom de son grand frère ) et personne ne venait ....

J'ai fondu en larmes.......

Mon fils venait de se confier, pour la première fois, de lui-même sans aucuns questionnements venant de moi ou autres....

Il m'avait raconté quand c'est arrivé avec des mots d'un enfant de 2 ans et demi, surtout répondu à mes questions du genre : que c'est-il passé ? Comment t'as eu ses bobos là? Qui a fait ça? etc....

Même le pédiâtre était surprise qu'il ait toujours aussi frais en mémoire... et que son corps réagisse au stress de la sorte.

Il est rendu hyper nerveux : se mords le dedans des joues, les ongles, même les ongles d'orteils ! ( je dois lui remettre ses bas +++ )
Craintif au coucher+++
Réveil la nuit
Ne veux jamais être seul dans une pièce... toujours il demande d'y aller. ( même si sa chambre et à côté de tout ici !! De sa chambre, il voit partout ! )

J'en oublie... tellement y a des trucs ici et là....

Ne pas croire qu'il est bébé gâté ou surprotégé... non.

Je suis consciente qu'il ne l'est pas.

C'est vraiment une réaction '' post traumatique '' que la psy m'a dit.

Tout ça pour dire que l'autre date approche. 15 Sept. et elle repasse en cours..
( son avocat redemandera a étudier le dossier et bla bla bla .... ) C'EST LONG !!

Je suis frustrée, blessée, impuissante et coupable de ne pas avoir su voir ce qui se passait!

Je vous redonnerai des nouvelles...

Prenez soin de vos p'tits trésors, parfois le méchant loup et plusss proche qu'on le pense !!!!!!

Excusez-moi si c'est très long comme message et surtout sorti tout croche.. merci surtout.
Bonjour Maude,

je voulais juste te dire que tu n'es pas seule, on est plusieurs à être avec toi et à souhaiter que ça aille mieux pour toi et ton petit Antoine... sincèrement, je t'envoie des ondes positives!!!

On dit que le temps arrange les choses... en tous cas, vis un jour à la fois, essaie de profiter de chaque instant avec ton petit, tu verras, ça ira mieux et -on l'espère tous, justice sera rendue!

Bonne fin de semaine, je penserai à toi le 15, sans faute!

Réponse avec citation