Discussion: Fibrose kystique
Afficher un message
non lus
  (#4)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 16/12/2009, 20:10

Salut,

Moi ma fille est fibrose kystique et je lui ai longtemps fait du clapping... cela demande plus que 10 minutes par contre!!! Il faut de l'enseignement avant de le faire à un enfant! C'est important pour savoir où claquer exactement! Ce n'est rien de compliqué si tu as la bonne technique. Essaie et tu verras, mais pour ma part, quand ma grande allait en garderie, une infirmière venait du C.L.S.C.. Je trouve que ce n'est pas aux R.S.G. à faire cela, car tu as d'autres enfants à t'occuper, mais à toi de voir! Si tu as le temps, la petite aimera peut-être mieux que cela soit toi et vous aurez un lien particulier elle et toi.

Est-ce que la maman t'a dit si elle était fibrose kystique bronchite ou pancréatique? Est-ce que la petite prendra des cotazym ou autres médicaments spécifiques?

N'oublie pas, si tu es R.S.G. ou même au privé, de faire signer une feuille à la maman, pour joindre à ton contrat, qu'elle t'autorise à faire le clapping à sa fille pour la durée de ton contrat. N'oublie jamais que cela t'implique dans sa maladie. Si jamais elle tombe malade, il ne faudrait pas que tu penses que c'est à cause de toi.

La fibrose kystique est une maladie chronique qui ne se guérrit pas. Selon le cas de chacun, c'est de facile à difficile. Souvent les fibroses kystiques bronchites toussent souvent, d'où l'importance du clapping bien fait. Se sont en général des enfants très autonomes et tellement gentils!

Aujourd'hui, la mienne est rendue à 9 ans et c'est un amour!!!! Elle déteste faire ses traitements, mais en tant que maman je suis là pour l'aider et elle va super bien! On touche du bois et on vit au jour le jour...

Si tu as des questions, ça me fera plaisir de te répondre.

Demande de la documentation à la maman aussi sur la maladie. C'est important que tu saches ce qu'est la fibrose kystique si tu as un enfant atteint de cette maladie.

Ma fille a fait une petite recherche sur sa maladie pour présenter devant sa classe de 2ième, donc simple et pas compliqué. Si tu la veux, je te l'enverrai.

Bonne soirée!!!

Réponse avec citation