16/12/2009, 21:15
Lylipuce, mon fils a 22 mois et je viens de lui couper ses boires de nuit... j'en pouvais plus!!! Ce qui est bien est qu'à cet âge ils comprennent ce qu'on leur dit. Moi ça faisait un petit moment déjà que je lui disais que ça achevait, que bientôt il n"y aurait plus de lait quand il fait noir... Un soir je me suis levée et ne l'ai pas allaité. Je lui ai dit que c'était fini. Je lui ai offert du lait dans un gobelet. (bon, ça fait que je me levais quand même mais c'était la première étape). Je n'ai pas eu à faire les autres étapes (je pensais dilué tranquillement le lait avec de l'eau). 2 semaines plus tard il dors presque toute la nuit (se réveille parfois 1 fois ou 2 mais fais souvent sa nuit au complet!). Lorsqu'il se réveille et vois qu'il fait clair il me dit "c'est correct"!!! Tellement mignon!
Je ne suis pas du tout contre le 5-10-15 mais quand on n'est pas prête ou qu'on a pas envie de le faire, il y a aussi d'autres façons de faire. Peu importe la méthode que tu choisiras, sois constante dans tes interventions et explique-lui ce qui se passe, il comprend. Bonne chance!!!
|