Afficher un message
non lus
  (#14)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 17/12/2009, 13:15

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
je te lis souvent maman-éduc et je te trouve VRAIMENT exceptionnelle!! tu fais ce métier depuis combien de temps?? ici je fais environ 1 brico par jour, je fais le plus possible d'activité dirigée dans une semaine (essaie 1/jour, mais parfois manque d'idée). Je suis inscrite sur Éducatout, mais je dois m'habituer à chercher. J'ai juste 1 petite ici (+ 3poupons) donc pas toujours évident, si pas motivée cette journée, elle ne reçoit pas l'énergie des autres qui trip.
Je sais, je sais, je suis exceptionnelle!!! Non, vraiment pas! Je m'amuse juste autant qu'eux, voilà tout! Je suis passionné par le développement de l'enfant, j'aimerais en faire une spécialité un jour... un jour! Ça ne fait pas longtemps que je fais ce métier... J'ai fait un an en remplacement dans les CPE et ça fait depuis le mois d'août que je suis ouverte au privé... Donc tout nouveau tout beau!

Tu dis que tu as 1 petite et 3 poupons... Généralement, les poupons adorent tout ce qu'ils peuvent toucher... As-tu essayé des bacs de manipulation? Tu peux même les incorporer à des thématiques...
- Les pays: bac de spaghetti pour l'Italie, bac de sable pour le désert, bac de neige pour le Canada...
Bac de riz, bac d'eau, bac de terre (avec des vrais vers de terre c'est encore mieux!!!), bac de pouding, bac de jell-o, etc. On peut cacher des bonhommes ou n'importe quoi dans les bacs...
*Petite mise en garde... Soit prête et organisée! Pcq ça salit! La dernière fois, c'était un bac de jell-o... Les enfants ont adoré, mais après, oust, tous dans le bain! Alors si tu peux avoir de l'aide, c'est encore mieux... J'avais demandé à une maman qui était en congé, comme ça, je pouvais laver les enfants pendant qu'elle surveillait les autres... Et tu peux mettre une grande bâche de camping sur ton plancher, pcq je jell-o, ça colle encore même après 3 lavage de plancher!!!!!**

Tu peux faire de la peinture tactile, tout le monde tout nu! On peinture avec les doigts, les pieds, les coudes... On apprend en même temps les parties du corps...

Je suis certaine que tu trouveras de quoi les amuser!!!!

Réponse avec citation