Discussion: Enfant hyperactif
Afficher un message
non lus
  (#9)
esyram
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Clin d'oeil 29/01/2008, 10:52

Citation:
Envoyé par Matilda Voir le message
Je me demandais si, elle avait voulu, aurait-elle pu leur donner de la médication à un jeune âge comme ça?

En tout cas, ce doit pas être drôle tout les jours car j'en ai juste un pour ma part et je trouve ça exténuant. Ta belle-soeur, elle vit ça en double donc je nose même pas imaginé ce qu'ils doivent vivre!!! Quel âge ont-ils les jumeaux?
Allo Mathilda!

Pour la médication: Oui, Ils étaient suivi à Ste-Justine. Il ont 5 ans. La médication aurait eu comme but d'aider à augmenter la capacité d'attention, la concentration, et de diminuer l'impulsivité. Donc, de meilleur chance d'apprentissage.

Les enfants atteints, se retrouvent avec bien souvent des troubles d'apprentissage; un retard dans l'intégration du langage oral, de la lecture, de l'écriture et des mathématiques.

Les parents font donc face à un dilemme, celui de décider ou non d'utiliser une médication pour réduire les symptômes s'apparentant au TDA/H. Pour le moment, ils attendent de voir comment cela va se passer pour la maternelle.
Ils ont des personnes ressources et heureusement! En tout cas, il faut beaucoup de patience et d'amour pour passer tout ça!

Nos petits problèmes disparaissent bien vite quand nous sommes en leurs présences. Juste une journée ou soirée c'est épuisant! Alors...je ne souhaite pas cela à personne!

A+

esyram

Réponse avec citation