Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Je mets un ti bémol à votre frustration. Oui c'est sur qu'il est préférable d'apprendre la langue du pays, ou à tout le moins l'anglais, mais si elle reste chez eux ou qu'elle est capable de se débrouiller sans alors pourquoi l'obliger? Ca donnerait rien. Elle semble pas en avoir envie.
Mais de vivre à NDG et d'aller au dépanneur et que le caissier (ère) est même pas capable de te dire : ca fait 5,51$ madame. Et qu'en plus il te baragouine un anglais de merde que tu es même pas sur combien il a dit, alors là c'est ma limite ca. Je sors du magasin et je dis : Je reviendrai quand vous parlerez français de préférence ou anglais comme il se doit.
Sarah
|
il y a aucun problème si elle reste chez elle, mais si elle veut s'acheter des vêtements, chaussures, médicaments, si elle a des problèmes avec son frigo,sa télé, si elle veut voir un médecin, dentiste, peu importe, elle a toujours besoin d'avoir un de ses enfants avec elle pour traduire...alors ça dérange les autres a qque part...ça devient pas seulement son problème...se faire appeler à 23:00 le soir parce que la télé vient de lacher pis a veut qu'on appelle chez bell....ou un samedi matin, se faire réveiller parce que le dvd vient de lacher pis qu'elle a décider d'en acheter un autre là là! faire des files dans des banques, c'est pus juste un choix personnel....