Citation:
Envoyé par crecrinette
Moi quand mon garçon de 6 ans et demi a des mauvais comportement (j'ai déjà eu des messages dans son agenda me disant qu'il s'était bagaré ou avait poussé des amis ou crier des noms à quelqu'un) j'avais l'habitude de discuter de la situation avec lui pour lui montrer que je ne le prenais pas pour un bébé et qu'on pouvait communiquer ensemble. Mais j'ai bien fini par voir que ça ne servait absolument à rien parce que la c'est lui qui me prenait pour une conne puisqu'il continuait ses mauvais comportement. Ça entrait par une oreille pis ça sortait par l'autre! Je me suis rendu compte que ce qui fonctionne avec lui ce sont des conséquences drastique! Faut fesser sur ce qui fait mal en d'autre terme. Exemple: Je vois dans son agenda qu'il s'est bagarré et bien le soir même il ira se coucher avant sa soeur de 2 ans. Si c'est un vendredi (il va souvent écouter un film chez son ami le vendredi soir) il n'aura pas le droit d'aller chez son ami. Il faut frapper sur ce qu'ils aiment le plus pour que ça fasse mal et qu'il s'en rappelle. Si ta fille adore écouter la télé, la punition peut être qu'elle est privée d'écouter ses bonhommes préféré ou elle se couche avant son frère ou elle n'a pas le droit de jouer avec ses amies... Avec mon fils, les tableaux de comportement n'on jamais fonctionné. Une fois, on devait lui répéter sans cesse de s'asseoir comme il faut à table (il était toujours assis tout croche) et bien mon chum s'est tanné et lui à enlevé son assiette et il n'a pas eu de souper! Je peux vous garantir que maintenant il s'asseoit droit! Rendu à l'âge qu'ils sont, le retrait de 6 minutes, ça fou plus rien! Ça fonctionne plus non plus avec mon garçon! alors frappe sur ce qu'elle aime le plus!
|
Je suis du meme avis que toi!!!!!