Afficher un message
non lus
  (#9)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 18/12/2009, 22:18

Sérieusement, au début, je les mets sur le pot un petit moment à chaque changement de couche. Et aussi si l'enfant le demande.

Quand il est à l'aise à faire des pipis sur le pot (C'est souvent plus facile que les selles) je l'envoie plus souvent. A l'heure et mëme au demi-heures quand c'est possible. Important avant d'aller dehors, de tout installer pour un brico..avant le diner, la collation...

Tranquillement, il va être capable de sentir ses envies et de se retenir plus longtemps. Et il est normal qu'il y ait un déclin dans les progrès à un moment donné. L'enfant est ambigu, il veut devenir grand mais aime bien être un bébé. Si les parents le traitent en bébé, il ne voudra pas leur déplaire.... Certains enfants qui sont pratiquement propres, petites culottes et tout, peuvent faire une rechute,qui peut être vraiment drastique. Ils reviennent aux couches. C'est arrivé à ma fille. Elle est revenue aux couches pour 3 longs mois. Plus aucun pipi ou caca sur le pot. Et bang! tout d'un coup, elle mets des culottes et n,a aucun accident.

J'ai une cocotte ici qui aura 21 mois demain et elle fait des pipi et caca sur le pot depuis 1 mois. C'est elle qui a demandé le pot et a fait un caca du 1er coup!!!! Depuis, elle demande fréquemment le pot et fait souvent quelque chose.

Il se peut que l'enfant demande vraiment souvent à faire pipi et ne fasse que quelques goutes à chaque fois. Il apprend à se retenir mais apprend aussi à se laisser aller quand c'est le temps. Mêlant pour un ti-pou!!!

Réponse avec citation