Afficher un message
Introduction des produits laitiers
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut Introduction des produits laitiers - 18/12/2009, 23:27

Bonjour,
Ma fille a 9 mois et elle mange très plusieurs aliments: fruits, légumes, viande, céréales. Toutefois, je suis super inquiète d'introduire les produits laitiers.

À 6 semaines, je l'allaitais et nous sommes débarqués à l'urgence pour apprendre qu'elle avait des allergies alimentaires. J'ai tenu un journal et nous avons identifié quelques aliments problématiques: certains produits laitiers (fromage à pâte molle style Brie, crème glacée, lait,...), beurre d'arachide, mayo et soya. J'ai donc complètement enlevé ces aliments de mon alimentation pour continuer de l'allaiter.

Maintenant, elle prend du lait de prescription (Alimentum) et le Dr nous a dit d'essayer périodiquement les produits laitiers car plusieurs enfants n'ont plus ces intolérances en vieillissant.

Nous avons acheté des céréales avec du lait en poudre: aucun problème. Nous avons donné quelques petits morceaux de fromage mozarella et cheddar râpés. Tout allait bien jusqu'à environ la 5e fois qu'on lui en donnait où elle a eu des crampes comme quand elle était toute petite. On a essayé le yogourt. Tout était correcte pendant quelques jours puis ce matin, 2 heures après en avoir mangé, elle a tout vomi en jet! Ça faisait des mois qu'elle n'avait pas vomi!

Je suis découragée et inquiète car je ne comprends pas vraiment comment son organisme réagit... J'ai rencontré la nutritionniste du CLSC qui va nous suivre pour l'introduction de ces aliments (avec référence de notre Dr), mais je suis pas super emballée de faire tous ces essais et de voir ma petite malade par la suite.

Avez-vous des expérience similaires? Des conseils? Des références?

Réponse avec citation