Afficher un message
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 19/12/2009, 05:12

Je te trouve très courageuse KSKOJ car beaucoup de parents pourraient baisser les bras devant l'empleur de la situation, mais ton coeur de mère continue de chercher des solutions...
Les filles t'ont données de super bons conseils et il est certain que dans la pratique ce n'est pas toujours évident car ta vie en générale ne ressemble pas à ce que tu imaginais lorsque tu était enceinte.
Tu a aussi un instinct de protection envers les autres enfants ce qui rend ta fille à l'image de l'ennemi à éliminer.. et ce n'est pas ce que tu souhaite.
Tes sentiment sont constamment partagés entre le désir de l'aider, et le désir d'être aidée.
Je n'ai pas grand chose de plus que les autres à te suggerer mais je me souviens des propos d'un conférencier qui m'avaient vraiment surpris et qui pourrait apporter un détail supplémentaire sur tes interventions.

Je suis dans le domaine des suppléments alimentaires et la conférence portait sur le TDAH.
Il expliquait en grande lignes les causes de ce problème et la comparaison des traitement au québec et en France.
Bien ici, on ne sait pas ou donner de la tête comparé à nos voisins français.
Tant du milieu scolaire que médical, on est pas équipé et on donne du ritalin comme si c'était du bonbon.
Il a pu constater qu'un enfant TDAH qui a une alimentation surveillée et qui fait des exercices physique aura plus de chance de se controler et de se concentrer que celui qui est en manque de nutriments ou en carence vitaminique et qui est cloué toute une journée sur un banc d'école.
Il faut les oxygéner...

Pour le fun, tu pourrais lui dire que pour avoir mal agit, sa punition sera de faire le tour du carré en courant.
Pas de farce, dans l'armée leur méthode est similaire et ça marche...
Pour les chiens aussi on dit qu'un manque d'exercice les rend TDA.
Pourquoi on ferait pas bouger nos enfants pour les soigner mentalement aussi!!
Le cerveau est la cause de son problème, alors un peu d'exercice physique pourra peut-être le calmer...
Depuis qu'ils ont enlevé les cours d'éducation physique les cas de TDAH ont grimpé en flèche...
Pourquoi chercher des solutions magiques.. allons à la source...

Réponse avec citation