Afficher un message
non lus
  (#13)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 19/12/2009, 08:48

Parfaitement d'accord avec toi, Alagarderie. C'est vrai que faire bouger les enfants en général et spécialement ceux qui ont un TDA, c'est très bénéfique pour les calmer. Ça réduit l'impulsivité, et aide à la concentration. Un petit exemple que je trouve génial, vu aux nouvelles : dans une école, ils ont donné le choix aux élèves entre une chaise et un ballon d'exercice. Ben petit à petit presque tous les élèves se sont convertis au ballon. Ça leur permet de bouger sans bouger et tous disaient que ça les aidaient à mieux se concentrer. En Cpe, on utilisait quelque chose de semblable que je doit confectionner pour mon fils (il tombe toujours en bas de sa chaise et ça c'est quand il y a une partie de son corps qui touche à la chaise!!!) C'est un coussin tortue. Un beigne gonflable pour s'asseoir,comme lorsque quelqu'un a une opération dans le coin des foufounnes, il était recouvert d'une housse en forme de tortue. On mets ça sur la chaise du coco grouillant et un miracle se produit, il reste bien assis sur sa chaise. Il doit dépenser de l'énergie pour rester assis...donc il reste assis! En plus, il ne faudrait pas que la tortue se sauve!!!!! Ce petit coussin m'a fait sauver bien de la salive et évité bien des situations négatives aux enfants.

Un coco TDHA avec qui j'ai travaillé suivait une diète sévère pour l'aider à se calmer. Je ne me souviens plus quels aliments étaient bannit de son alimentation et ceux privilégiés. Je me souviens du sucre raffiné bannit et des fruits mangés en quantité industrielle, mais pas du reste.

Réponse avec citation