Discussion: La maudite cigarette!
Afficher un message
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/12/2009, 09:03

Ah ben sarahmarialopez,
quand j'ai lu ton parcours, je me suis dit "mais elle raconte ma vie!!!"
moi aussi 2 parents fumeurs,j'ai commencé à fumer à 14 ans,mais je suis devenue asthmatique à 15 ans.
j'ai fumé pendant ma 1 ere grossesse, même quand elle est née,dans la masion.(c'est ça une dépendance)à 8 mois elle a fait une bronchiolyte,on fumait dehors.....quand elle a guérit on a refumer en dedans..(gang de cave)
j'ai rentré à l'hôpital en ambulance quand elle avait 4 ans... grosse crise d'asthme.mais j'ai fumé avant de me rendre à la clinique l'air ne passait plus.....alors j'ai pris des menthol ça se respirait mieux(la gaffe)
on m'a gardé 6 jours à l'hôpital sous oxygène et antibio j'avais aussi une méga pneumonie.
mettons que je me suis fait sermonner par le doc( pis tant mieux)
j'ai été 3 semines sans fumer mais la madame avait un humeur de cochon. j'étais enragée, de mauvaise humeur et je suais jaune(1 paquet et demi,par jour,par le droit de fumer pendant la job soit 8.5 heures..faites le calcul)

mes amis trouvaient qu'ils fumaient trop en ma compagnie.on peut dire qu'a certain moment je m'allumais avec mes botchs.....

bref.... j'ai recommencer et j'utilisais mon ventolin de 2-4 fois par semaine.
j'ai par la suite d'événement s personnels ,monter à 2 pqts par jours.....
( ma fille avait un gros 8 lbs à la naissance)
et par la suite enceinte de mon fils.j'ai pas réussis à arrêter de fumer,mais tout le long de ma grossesse,je me suis dit je vais allaiter et je ne veux PAS fumer pendant que j'allaite.
j'ai accouché à 8 mois d'un garçon de presques 7 lbs(gros bébé)
et tu sais quoi????
j'ai eu une césarienne.'ai fait mon sevrage et mon post partum à l'hopital.
je n'ai plus jamais fumer depuis, SAUF que maudite marde que ça puait chez nous,j'ai tout relavé, bureau,murs, tiroirs tous les vêtements même ceux déjà propre car l'odeur que ça dégage est dégueulasse... quand on fume on ne sent pas ça.
c'est pourquoi le linge de l'enfant chez toi sent.
ceux qui ne fume pas le sente. même toi tu sent après être allée fumer,même dehors....l'odeur colle ...
et je peux te dire que ça vaut les 30 lbs prises...hahahahaha
je n'ai plus besoin de pompes, ça sent bon chez nous( d'aileurs c'est la maladie qui est apparu après la cig....faut que toute toute sente bon!!!!hahahaha. et si qqun fume en ma présence ça prend pas 10 minutes que je me retrouve à faire de l'asthme et à chercher mon air.

le secret c'est QU'IL FAUT ÊTRE PRÊT,le faire parce qu'ON le veut pas juste pour faire plaisir, faut le vouloir pour les bonnes raisons pas pour se taper sur la tête,et parce qu'on sait que c'est pas bon...
quand tu est PRÊT ça y va sans problèmes. et je n'ai jamais eu le goût de refumer.. c'est comme si j'avais jamais fumer. ça fait presques 6 ans de ça
ma maman a eu un cancer du poumon, elle a été opérée, elle a refumer car pas capable, elle s'est hait, braillait se trouvait niaiseuse.etc.......
elle pleurait tous les jours car elle pouvait pas arrêter... après 1 an, elle était prête.....
elle a arrêté ça fait 5 ans maintenant

moi je te dis mets-toi pas de pression,fume dehors,oblige toi a fumer dehors, de toute façon en PRINCIPE on ne fume pas dans les lieux publics(ça peut être une motivation) essaie que ce soit plate en ta de fumer.
et le jour où tu diras j'ÉCRASE...ça risque de marcher.
le ziban est un anti dépresseur, et un jour ils se sont rendus compte que les gens qui en prenaient arrêtaient de fumer....car la cig devenait méchante.
mais me semble qu'il y a eu des gens qui ont développé des prob cardiaques, pas sure par exemple...
alors... tente ta chance quand tu seras prête, j'espère que ce sera facile pour toi comme pour moi... (pas eu de misère pantoute)
et fumes dehors.... pour ton bien et celui des touts-petits....
scusez mon roman,il vient du coeur

Réponse avec citation