Afficher un message
non lus
  (#4)
famelix
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 21/12/2009, 14:26

Je suis entrain de faire mon AEC en comptabilité et pour se qui est de déduire je peux te dire ceci:
-Pour ton hypothèque ou loyer tu dois calculer le pourcentage de la superficie que tu utilises pour ta garderie et c'est le pourcentage que tu pourras déduire pour ton local
- Pour ce qui est du téléphone, internet, télévision et hydro tu dois calculer le pourcentage de temps que tu es ouverte sur une semaine ou un mois et c'est le pourcentage de ces comptes que tu pourras déduire
- Pour ce qui est de la bouffe soit tu fais une épicerie juste pour la garderie et tu déclares tout ou (comme moi qui a des enfants à moi dans la garderie) tu peux faire un prix fixe par jour de fréquentation par enfants
- Pour ce qui est des jouets, matériel de brico, assurance pour la garderie etc tu peux tout déclarer car c'est directement reliés à ta garderie
Ça a l'air compliquer de faire tout les calculs mais un coup que tu as tout calculer ça va tout seul car ça ne change pas et un petit conseil...tient ta comptabilité à jour et moi ce que je fais c'est que mes déductions pour hypo, bell, hydro... je les fais a tout les mois donc reste juste a additionner a la fin de l'année
Le plus important c'est de GARDER TES FACTURES POUR TOUT CE QUE TU ACHÈTES!
J'espère que ça va t'aider et je compatises avc toi car moi aussi je vais faire mes impôts seule!!!

Réponse avec citation