Citation:
Envoyé par lovelybaby
Bonjour,
jaurais une petite question... Voyer je suis nouvelle maman, (bon deja depuis 1 ans ) et je me demande combien d'heure de tele un bebe a le "droit"?
Il se doit que mon fils aime beaucoup la tele... il lui porte une attention facinante... C'est fou commment il reconnait deja ses emission prefere , et danse devant avec les enfants a la tele et meme chante.... biensur que je supervise ses emissions et m'arrange a quil ne fasse pas juste cela de la journee, mais defois je me demande quels types d'activite je pourrais entreprendre avec lui... Cest un garcon tres debrouillard, il joue avec ses legos... ses voiturettes ...tres intelligent... donc ou est la limite de temps pour la tele...
Laisser moi savoir....
Merci
|
Je n'ai jamais entendu parler d'information ici à ce sujet mais je sais que des médecins américains disent qu'il faut éviter la télé avant 2 ans. Si je me rappelle bien c'est que ça pourrait favoriser des troubles de l'attention et ça risque de créer une sorte de dépendance à la télévision et l'enfant sera moins disponible pour d'autres types d'apprentissage. Bref, faut pas se presser pour la télé mais maudit que des fois ça dépanne les parents et les bébé sont contents. A mon avis à un an plus de 30 min. de télé par jour c'est trop. C'est seulement mon impression. De toute façon c'est toi le meilleur juge. Si ton fils est actif et que tu lui proposes des activités variées je ne pense pas qu'il y est un problème. En tout cas, rien ne presse pour être devant la télé mais je te comprends !