Discussion: Ça se dit tu ça?
Afficher un message
non lus
  (#40)
ladieannie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 22/12/2009, 11:32

Moi je pense que chacune doit faire comme elle se sent à l'aise. Si ça te dérange réellement, je crois que ça se dit, genre:''Ça fait de la peine à ton garçon quand il voit les autres terminer le brico et que lui ne peut pas le faire car la période de brico est finie... Penses-tu que c'est possible de l'amener avant ou après cette période?''

Personnellement, j'ai aussi une cocotte qui arrive toujours à des heures différentes et elle a 3 ans et demie alors elle est consciente de ce que les autres sont en train de faire quand elle arrive. Moi comment je gère ça, j'ai donné mon horaire aux parents alors ils le savent. Si elle arrive trop tard, elle passe tout droit. Je ne changerai pas mon horaire et la routine de tout le monde sinon ça ne finira jamais. Mais par contre, je me dis que le parent est parfaitement au courant de ma routine, alors c'est à lui de faire en sorte que son enfant participe ou non aux activités. Bien sûr ça me dérange parfois quand il arrive en plein milieu d'une activité de peinture avec mes autres minis de 2 ans... Mais je ne me rends pas à la porte, je lui dis de déshabiller sa fille et elle vient nous rejoindre.

J'ai déjà été une maman utilisatrice et je n'aurais pas aimé qu'on me donne des heures pour amener mes cocos car j'étais le genre de maman à vouloir passer le plus de temps possible avec mes enfants. Par contre je respectais les heures de repas et de sieste.

Je comprends que ça te dérange, moi aussi ça me dérange mais ça fait partie de la game. Ne change pas ton horaire, surtout pas, mais tu peux lui en faire part, moi je ne vois pas d'inconvénient à lui en parler. Après, le parent fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause.

Aussi, tu prendras de l'expérience et tu verras, ces dérangements vont finir par de moins en moins t'affecter au fur et à mesure que tu seras à l'aise avec ton travail ))

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation