|

22/12/2009, 12:03
je sais pas quel age elle avait au moment de la séparation ni si ça fait longtemps mais elle est peut-être pleine de rage...on sait jamais ce qui se passe dans la tête d'un enfant...quand il se passe quelque chose qu'il ne comprennene pas trop bien, ils sont portés à combler les ptits bout non-compris par des histoires de leur invention ou d'interpreter à leur façon...
Quand je me suis séparer, mon garçon qui avait presque 4 ans, au lieu de se facher, faire des crises, s'est mit dans la tête que c'était sa faute... il se culpabilisait de tout ce qui n'allait pas, que ce soit banal ou moins... Un moment donné, (lui et son petit frère qui avait 8 mois, faisait dodo avec maman) son petit frère était chez papa et lui était resté avec moi, je lui dit de s'approcher et de faire dodo dans mes bras et il a répondu: ben non, c'est la place du bébé... Le coeur m'a fendu en deux!!! dans ma tête, je mettais le bébé au milieu du lit pour pas qui roule en bas, ou si il perdait sa suce, c'était plus facile de lui redonner pis tout ce temps là, mon grand pensait que je l'aimais moins!!! Quand je vous dit qu'un enfant interprète des situation à sa manière... Tout ça pour dire qu'il y a ptetre qque chose de mal intreprété dans sa ptite tête de 4 ans...elle pense ptetre que t'as mis papa dehors pour faire la place à ton nouveau chum...
jo-lyne
|