Afficher un message
non lus
  (#6)
Supermaman
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/12/2009, 12:42

Avant de décider que j'ouvrais une garderie, j'en ai visité quelques une dans mon coin et c'était pas génial. Entre autre, j'ai visité une garderie privée qui avait une assistante mais ou j'ai compté au moins 12 enfants. Je savais pas quel était le ratio autorisé à ce moment là mais c'était clair que je n'aurais jamais laissé mon fils là. Ensuite, j'en ai visité une autre vraiment beurk. En arrivant, la madame me fait descendre dans le sous-sol ou se trouve la garderie et la première chose que je vois est la litière du chat ben pleine sur le bord de la porte, accessible des enfants...Ouach...Ensuite, l'odeur d'humidité et de moississures était tellement forte que j'avais de la difficulté à respirer. La pièce était minuscule, il y avait une tv, un divan et 2-3 bébelles, pas plus. Elle m'avoue que la tv est allumée toute la journée et qu'elle sort seulement quelques jouets à la fois... Pendant que je suis là, un petit arrive avec son petit pot (parce qu'elle ne les fournissait pas) et elle m'explique que ceux qui sont au petit pot, avant de monter pour la collation, elle les installe tous un à côté de l'autre pour qu'il fasse leur besoins...Vive l'intimité! En tout cas, c'est ce qui m'a convaincu d'ouvrir ma garderie, je me suis dit que la qualité, si je ne pouvais pas la trouver ailleurs, j'étais pour l'offrir!

Réponse avec citation