Afficher un message
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 22/12/2009, 14:19

Laissez-vous du temps les filles! C'est beaucoup d'ouvrage une garderie, c'est long prendre le beat mais vous êtes capable!!

Vous allez vous trouvez de plus en plus de petits trucs qui vont faciliter vos journées, pour habillez les petits, les changer de couches plus rapidement, etc Chacune trouve des trucs selon son groupe et son aménagement. C'est ce que l'expérience vous apporteras. A la longue, vous ne sentirez plus comme quoi vous rushez pour arriver dans l'horaire parce que votre journée va etre plus rodée... Peut-être que mainenant, vous vous sentez à l'aise, mais reparlez-moi en dans 6 mois, ca va etre encore plus dfférent, plus relaxe...

Gege, pour ce qui est d'avoir du plaisir avec les tout-petits, peut-etre que de choisir des activitées que toi tu aimes faciliterais les choses... Exemple, moi j'aime pas bin bin faire des chansons avec les plus petits, je trouve ca plate a mourir, oui j'en fait, parce que je sais qu'eux adore ca, mais pas pendant 1 heure !!! J'adore les jeux motrices, faire des courses dehors, alors j'en fait pas mal avec eux autres...C'est sur qu'il faut toucher à tout, mais en choisissat des activitées qui t'intéresse plus à la base, c'est plus le fun...
Aussi, quand ta routine passera dans la journée sans que tu t'en aperçoives, tu auras plus le temps d'aprécier ce que les enfants font...et moi aussi, c'est rare que j'ai hâte que les enfants arrivent le matin, même que quand il en manque un je suis conente... Est-ce que c'est si grave que ça? Non, j'adore quand même mon travail. Si vous travailleriez ailleurs et que le boss vous disait que vous avez moins d'ouvrage aujourd'hui, seriez-vous fâchée? Non, alors c'est pareil en garderie. Avant que les enfants arrivent, je ne travaille pas encore , donc ca me fait des plus petites journées au bout du compte. s'ils arrievent plus tard..S'il m'en manque un, ca me fait aussi une plus petite journée et j'ai plus de temps à consacrer aux autres amis... e ne trouve pas que c'est mal de penser ainsi!

Alors, faites vous en pas trop, laissez le temps faire les choses...c.est vraiment une réponse de grand-mère, hihi, mais c'est vrai!

Réponse avec citation