Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ben ici les parents viennent porter les enfants quand eux décident, la seule chose que je demande c'est d'arriver avant 11h ou de m'appeler, j'ai des parents qui gardent beaucoup leur enfant avec eux à la maison lors de leur congé... ce n'est pas moi qui est chanceuse ce sont les petits qui sont heureux, je travaille pour et avec les enfants, la seule chose qui est importante pour moi c'est LE RESPECT je respecte les parents et leur tits choux et eux me le rende en m'avertissant si ils ne rentrent pas ou si ils arrivent plus tard... je n'attends jamais pour faire une activité ou pour faire une sortie au parc, si je pars je laisse une note et mon numéro de cell, comme ça les parents peuvent venir nous rejoindre à leur guise, si le bricolage est passé ben yé passé, je pense que les parents sont assez intelligents pour comprendre ça, c'est comme la collation, ici c'est 9h30 si le petit arrive à 10h ben yé trop tard... tant pis...
Je me rend compte que j'ai de bons parents si je compare avec d'autres...
|
Chez nous aussi c'est comme ça. Je demande aux parents de me téléphoner si leur enfant arrivera après 9h ou si il sera absent. Je n'attends personne et ils embarquent où on est rendu. Et les parents savent que si la collation est passée, too bad.
J,ai même un enfant qui, une journée par semaine arrive à 12h30. Maman travaille seulement à 13h cette journée là. Et c'est pour ça qu'ils ont choisi ma garderie. La petite n'est JAMAIS restée une seconde de plus que le temps de voyagement et le temps de travail de ses parents. Elle n'a JAMAIS mis le pied ici malade. Des parents en or qu'elle a cette cocotte. Et comme dit Phanie, c'est pas moi la chanceuse, c'est la cocotte.
Si un enfant qui arrive toujours tard et pleure souvent car il manque brico et activités, j'en profiterais pour travailler le côté affectif en mettant des mots sur ses pleurs. Frustration, colère, peine.... Bonne occasion pour apprendre à l'enfant à faire une demande lui-même à son parent. "Maman, j'aimerais ça arriver plus tôt des fois pour faire le bricolage avec les amis".....