|

22/12/2009, 16:33
Je trouve ça trrrrrès questionnant. Si j'étais à ta place, je parlerais au ``je``. Je lui dirais que je suis très mal à l'aise avec cette information et qu'au sens de la loi c'est inadmissible parce que très dangereux. Je tenterais de voir avec elle pourquoi elle fait ça. Les 2 petits pourraient sûrement l'accompagner, non ? Tu pourrais lui dire que ton devoir de citoyen t'aménerait à faire un signalement mais que tu ne souhaites pas pour autant lui causer des ennuis. Tu peux lui demander si tout va bien, etc..OK je sais vraiment pas facile !
La dpj c'est tout un processus et une fois que le processus est amorcé il n'y a pas de retour en arrière..La vie privée après et le moral après peuvent en prendre un coup..Je vais dans le même sens que Sarah Maria. Je vois l'importance d'agir mais je taterais un peu le terrain avant.
Dans les cas gas d'abus physiques et sexuels le citoyen est obligé de signaler sans délai dans les autres cas c'est laissé à la bonne conscience des citoyens. À toi d'évaluer, l'urgence d'intervenir rapidement !
|