Afficher un message
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/01/2008, 14:31

je suis d'opinion qu'avant l'école, ce qui est imortant pour les petits d'apprendre c'est plutot la sociabilisation dans le sens ou les enfants doivent apprendre par eux-même ;a régler des conflits, trouver des solutions à leur petits problèmes et faire des compromis. Dans un milieu ou tout est trop structuré serré, les enfants apprennent a suivre un moule et aussitot qu'un imprévu arrive, un sentiment d'insécurité s'installe...Une routine est toujours bonne mais briser la routine de temps en temps peut etre bon... Il est important aussi que les enfants apprennent à bien exprimer leurs sentiments...Dans ma garderie les enfants ont beaucoup de périodes de jeux libres et de bricolage, et de jeux en groupe, pour moi le bricolage est important pour apprendre la dextérité, manipulation délicate, pas pour en faire des artistes...Quand il y a des amis qui se chicane pour des jouets, j'essaie de les faire trouver une solution eux-meme...et quand vient le temps de faire un jeux de groupe, chacun leur tour ils choisissent le jeu, les autres apprennent à attendre leur tour et de le dire si ça fait pas leur affaire, souvent un petit va laisser sa place a un autre parce qu'il n'aime pas le voir triste...ça s'appelle de l'empathie et ça ne s'apprend pas dans un livre!!

Réponse avec citation