Citation:
Envoyé par mso
Bonjour,
Mon but n'est pas de partir une chicane, mais bien de comprendre...
Je ne savais pas, avant de commencer à chercher une garderie, qu'il fallait payer les vacances des RSG. Cela ne faisait aucun sens pour moi. Cependant, plus je lis, plus je me rends compte que c'est la majorité qui se font payer. J'ai cru comprendre, mais corrigez-moi si je me trompe, qu'une RSG est une travailleuse autonome. Quels autres travailleurs autonomes se fait payer ses vacances par ses clients?
Pour les parents qui n'ont pas de vacances, qui ont un nouvel emploi ou qui ne peuvent se libérer pendant les vacances de leur RSG, ça veut dire payer toute la semaine (où les semaines) à cette personne en plus de payer un autre endroit? Ça peut représenter beaucoup d'argent pour certaines familles! Par exemple, un couple qui a 2 enfants, dans une garderie acréditée ça leur fait 70$ par semaine, disons fois 2 ou 3 pendant l'été + facilement le même montant (au minimum) pour trouver ailleurs (camp de jour ou autre).
Tout le monde à droit à des vacances, ce n'est pas ça que je remet en question. C'est le fait de se faire payer. Ma cousine est travailleuse autonome et elle fait des massages. Elle a des clients réguliers qui viennent chaque semaine. Mais quand elle prend ses vacances, ces gens-là ne la paie pas. C'est à elle de cumuler durant l'année et de voir combien de jours de vacances elle peut se permettre.
J'attends donc avec impatience vos réponses... dans le but de mieux comprendre le raisonnement derrière tout ça! Merci!
|
Moi je ne fais pas payer mes vacances mais je fais payer tous les fériés par contre...
Et je ne voulais pas que les parents paient mes vacances car jme disais un peu la même chose que tu expliques plus haut.