Afficher un message
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/12/2009, 14:24

Quand j'ai eu ma garderie, je faisais payer les vacances. J'étais privé.
Oui j'étais travailleuse autonome, je l'ai été avant ça dans un autre domaine aussi (en informatique). Est ce que je faisais payer mes clients pendant mes vacances ? non MAIS je chargeait 50$/h, donc je pouvais aisément en mettre de côté pour mes vacances. Avec 25$ par jour par enfant c'est pas la même chose ! Si on regarde la plus part des métiers avec des travailleur autonome, est ce qu'il y en a beaucoup qui charge 25$/jour ? Faites venir un plombier, électricien, etc. C'est du 50$/h ou du 75$/h plus déplacement. Oui ce sont des travailleur autonome qui ne font pas payé leur client pendant leur vacances mais il charge plus et s'en mette de côté. Vous allez me dire qu'eux font de la route, que les RSG reste dans le confort de leur maison, mais prenons une traductrice qui fait ça de chez elle. Elle va charger au mot, je suis pas mal sure qu'elle aura plus que 150$ pour sa journée (si on compare avec une RSG qui aurait 6 enfants à 25$/jour). C'est pour ça que je me dit que celle qui demande les vacances et férié payé n'en demande pas trop. C'est mon opinion

Je comprend aussi l'envers de la médaille, que les parents qui ne peuvent pas ce permettre de prendre les congé en même temps que la RSG. Je sais que pour eux ce ne doit pas être évident...
Je me dis que non je ne paierais pas les vacances de mon électricien hihi parce que je l'appel peut-être 1 fois par année ? Mais je ferais affaire avec ma RSG tout les jours, comme si elle était mon employé...
Vous savez chez un de mes ancien client en informatique, il appelait souvent et il m'avait expliqué une fois que s'il marquait dans ces papier que je passait exemple 30 heures semaines dans la bâtisse (si je dépasse 20h je crois que ça s'appliquait), le gouvernement a un moment donné aurait dit "tu dois l'embauché (ou engager quelqu'un), les heures qu'elle passe requiert l'ouverture d'un poste". Il aurait donc dû m'embaucher payer CSST, assurance, VACANCE etc. Donc pourquoi je ne paierai pas de vacance à ma RSG ? Je fais affaire avec elle plus de 30h semaine... non ?

Dernière modification par Eternity 28/12/2009 à 14:47.

Réponse avec citation