Afficher un message
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/12/2009, 15:52

Une fois, il y a une maman qui était blessée par un poste que j'avais ouvert ici...
Je parlais d'un problème de constipation chronique et les filles me donnaient des conseils et j'étais hyper découragé par ce problème.
Les conseils étaient souvent pertinents et devaient être retransmis à la maman.
Je lui ai donc envoyé le lien du poste pour qu'elle lise elle même comment régler le problème de constipation.
Toutefois, entretemps, il y a eu des commentaires négatifs envers la maman qui ont été faits et ça on ne peux le contrôler.
Lorsque la maman a lu ça, elle était profondément blessée et m'a envoyé un émail me disant qu'elle ne retournais plus son fiston pour m'épargner toute sa merde....
Mais je me suis expliquée par émail avec elle en lui disant que tout ça me bouleverse autant qu'elle et que tout ce que je cherchait c'était des conseils pour nous aider à régler ce problème important.
Après 3 jours de réflexion, elle est revenu et m'a rassurée qu'elle travaillerais en équipe avec moi pour qu'on arrive au bien de l'enfant.
Tu sait, si cette maman qui crois s'être reconnue réfléchis un peu, elle prendra conscience que ce qui aurais pu t'occasionner des tourments de la part de son enfant, peux t'affecter dans ton travail.
Et si elle a cru que le problème venais d'elle, elle aura aussi à réfléchir à la raison qui l'a porté à croire que tu parlais de son cas.
Une bonne communication évite bien des tumultes d'une part et d'autre.

Et conclusion de l'histoire, dans mon cas, la maman et moi avons renforcés nos relations plus que jamais suite à cette mésaventure.
C'est ce que je te souhaite comme dénouement.
   
Réponse avec citation