19/09/2008, 12:57
bonjour Isa-Laurie!
si je puis me permettre. moi aussi ma fille de 5 mois et demi réagissait comme ça au début... c'est normal vers 8 mois 1 an... mais j'avais moi aussi une relation unique avec mon enfant,j'en avais fait le centre de mon univers et elle le savait même à 5 mois.En fait elle ressentait mon stress et ma peur de la laisser toute la journée.la premiere journée,elle n'a fait que pleurer,elle n'a ni bu ,ni mangé...
quand je suis arrivée le soir,la madame m'attendait avec la petite habillée (l'hiver0 sur le bout des bras... elle m'a dit tu m'appelleras.
elle n'était pu capable de l'entendre... et avec rason... je travaillais 6 heures par jours et elle a pleurer pendant 6 heures non -stop... elle ne voulait même pas être dans ses bras, elle voulait être dans son parc toute seule et crié sa tristesse...
J'en ai pleuré une shot moi aussi... dans la journée la dame qui était une amie de ma mère a demandé à ma mère de venir et d'essayé de la faire mangé,sans succes...
donc le lendemain....elle a pleuré pendant 3heures et demi....quand je suis arrivé le soir ,elle pleurait et quand la petite m'a vu... elle a crié"maman"..
elle est restée blottie sur moi longtemps à la maison aussi...
tout ça pour dire que c'est vraiment très souffrant pour la maman et aussi pour l'enfant mais chaque jour je me disais ça va bien allé,elle va être correcte... après 1 semaine tout allait bien, l'enfant s'ennuie de son parent d'où le mon enfant est plus chigneux depuis qu'il va à la garderie"... l'enfant s'ennuie alors il veut nos baisers et nos calins...
ta fille a 1 an??, ce qu'il faudrait que tu fasses et c'est vraiment nécéssaire c'est qu'en rentrant tu déshabille ta fille, tu lui dises bonne journée mon bébé ,gros becs,calins et tu sors..
le fait que tu restes empire les choses car l'enfant voit ton désarrois... alors garde le sourire devant elle et dehors pleure tout ce que tu voudras et dis lui à tantôt!!... et quand tu reviens sois très joyeuse mets le paquet!! tu vas voir ca va prendre moins de temps que si tu restes et qu'elle te voit hésitante et toute croche!!!
C'est pas facile,mais c'est la meilleure chose à faire... car quand le parent s'éternise c'est là que les éducatrices ont le plus de difficultés!!
|