|

19/09/2008, 14:21
pareil comme Ntahlie la frimousse.
Quand on n' a pas le choix (retour au travail et ouverture de la place en garderie)ben on fait avec, mais ce n'est absolument pas l'idéal pour l'enfant ou bébé, pour la rsg et pour les autres enfants.
Moi ce que j'explique aux parents c'est que c'est la fréquence et non la durée qui est importante chez un bébé.
Donc une intégration douce et graduelle aidera votre enfant à apprendre à faire confiance à la personne qui s'occuppe de lui. Il apprendra le détachement, il apprendra à partager l'attention, il apprendra à attendre. Il apprendra à évoluer dans un autre milieu qui n'est pas le sien.
Si du jour au lendemain il est "mis" au service de garde sans avoir eu la chance de s'habituer l'enfant est en "état de choc". Le mot est gros, mais c'est ça.
Je vais vous l'dire ils "braillent" à fendre l'âme vos bébés, personnellement j'en ai le coeur déchiré, pis j'peux rien faire pour eux, à part essayer de les consoler...mais eux ils ne veulent pas de moi, PANTOUTE. Il leur faut du temps. Si vous avez la chance, donner leur ce temps. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez leur faire.
je ne comprend pas la rsg??? Elle croit p-ê qu'il s'adaptera plus vite de cette façon.
Si elle le veux présent à chaque jour, il peux y aller 2h par jour durant la 1e semaine
la semaine d'après 3h et il dinne au service
l"autre semaine il fait dodo à la garderie et part après.
C,est votre enfant,si vous n'êtes pas à l'aise avec cette façon de faire, parler à la rsg, discuter avec elle et en bout de ligne vous êtes le parent, elle n'a pas à exiger la fréquentation. Parce qu'elle sera payer quand même si votre enfant fait une entrée graduelle
|