Afficher un message
non lus
  (#30)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 02/01/2010, 15:11

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Je pense que des fois on parle comme si on n'avait le contrôle sur l'avenir de nos enfants. Ils y sont eux-mêmes (surtout) pour quelque chose..Vous me suivez dans ma logique ?
Tout à fait, et je suis d'accord quand tu dis qu'il y a une pression sociale...on dirait qu'il faut suivre un parcours obligatoire: 9 mois de grossesse, accouchement, 1 an de congé de maternité et hop! la garderie à temps plein jusqu'à l'entrée à la maternelle.

Un enfant n'est pas quelque chose qu'on "gère" dans un agenda, il faut être présent pour participer à son développement.

Je suis même un peu inquiète que la première chose à laquelle les femmes pensent quand elles découvrent qu'elles sont enceintes, c'est: "il me faut trouver une garderie!" Qu'est-ce que ça va donner cette génération d'enfants "parkés" si tôt dans leur vie?

Attention, je ne dis pas qu'il faille toutes retourner mères au foyer pendant des années, sauf que ça vaut la peine de réfléchir pour trouver d'autres options, d'autres solutions...et surtout, faire des choix.

Le métro-garderie-boulot-dodo, c'est un modèle qu'on choisit de vivre NOUS, pas qu'on se fait imposer (sauf celles se trouvant dans des situations où elles n'ont pas trop le choix).

Réponse avec citation