Afficher un message
non lus
  (#27)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/01/2010, 18:39

Citation:
Envoyé par tchoupietdoudou Voir le message
bonsoir,
je crois que les personnes qui ont eu a faire avec votre enfant n'ont pas les outils necessaires ou n'ont pas de patience.
je suis passe avec bcp d'enfants avec soit disant problemes de comportements, mais j'aime les enfants et il faut juste les ecouter et les observer, pour voir leurs attentes, votre enfant n'a pas de problemes mais a besoin qu'on l'aime et qu'on l'accepte.
demande-leur de le responsabiliser, lui donner des taches, lui faire faire des bricolages, le faire sortir au parc ou dans la cour et lui demander de courir de lancer des balles, de s'exterioriser finalement......
dommage je reste loin de vous, sinon je vous l'aurais gardé,si vous avez besoin de conseils, ecrivez-moi, surtout n'écoutez pas ceux qui vous parle de psy....., car il faudrait etre d'abord psychologue et pédagogue pour travailler avec les enfants et par dessus tout les aimer vraiment pas seulement les frais qu'ils apportent....
Je suis d'accord avec toi.Attention aux étiquettes qui ne vous quittent plus. Un comportement dérangeant n'est pas forcément un trouble de comportement et ne dura peut-être pas dans le temps. Avant de penser à un diagnostic et à la recette miracle toute faite qui va avec, il y a un enfant qui exprime un malaise par son comportement. Ce malaise n'a pas forcément une cause neuro-hormonal-machin et cie comme le veut la mode du jour. La cause est parfois à chercher dans son environnement,non pas que les parents soient mauvais (ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.) mais un jeune enfant est hyper sensible au bien-être de ses parents..Comme toi je dis, l'écoute +++, l'observation et surtout la confiance en cet enfant. Je ne dis pas que les diagnostic ne servent à rien mais étant éduc spé et psychoéduc en formation je dis prudence.
Bon courage à cette maman !
   
Réponse avec citation