Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Alors arrêtez donc de nous redonner cet argument que vous payez donc vous faites ce que vous voulez. On le sait, et on les garde les enfants. Mais ici c'est un forum, ou on donne notre opinion sur un sujet. Vous donnez le votre. Mais le fait que vous payez n'explique pas "pourquoi" vous avez besoin de faire garder vos enfants quand vous faites du ménage
|
Je suis bien d'accord avec ça, mais j'avoue que j'ai trouvé cette discussion un peu singulière...Moi qui m'occupe de ma fille 4 jours semaine depuis seulement 4 mois, seulement depuis qu'elle a 18 mois donc car je n'ai pas voulu l'envoyer à la garderie avant. Je lui ai fait commencer la garderie à temps partiel pour l'habituer tranquillement car quand elle aura 2 ans je retournerai travailler. On est quand même loin de la mère qui fait garder ses bébés à 3 semaines de vie quand même...
Alors oui, sur les 3 jours où je la fais garder actuellement il y a une journée où je fais le ménage! Je ne l'envoie pas à la garderie POUR faire le ménage, mais je profite du fait qu'elle y soit pour le faire, c'est différent LOL Et un coup parti oui je vais parfois magasiner ou pire, aller au cinéma avec mon conjoint, puisque je n'ai pas de gardienne en dehors des 3 jours et je tiens quand même à ma vie de couple. Et vraiment, je ne vois pas en quoi ça peut heurter les valeurs des RSG? (je précise que ma situation n'est que temporaire puisque je retourne travailler bientôt...et non pas question que je laisse ma fille 10 heures par jour à la garderie!)
Enfin, peut-être qu'on se comprend mal et que ce jugement de la part des RSG vise plutôt les cas extrêmes, je ne sais pas...
De toute façon, je ne cherche pas l'approbation de la RSG, puisque je considère que cela ne la regarde pas et que notre relation est une relation d'affaire, tout simplement. Je suis surprise d'ailleurs d'apprendre que des parents racontent tout aux éducatrices comme si c'était leurs grandes chums!!