Afficher un message
non lus
  (#3)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 03/01/2010, 20:25

je pense que les nouveaux conjoints doivent éviter de se mêler de l'éducation des enfants... mais si ils vivent ensemble, c'est normal qu'ils aient des règles dans la maison mais elles peuvent être différentes de celles de l'autre maison... en clair, chaque maison a ses r`gles et ça ne conserne pas l'autre, à moins que tu doives faire une intervention spéciale ou une routine pour un enfant très jeune

je n'accepterais pas que la nouvelle blonde de mon ex, (qui a 10 ans de moins que moi (et 15 de moins que mon ex) et pas d'enfants en passant) se mêle de l'éducation de mes enfants, mais je comprends qu'elle a des règles dans leur maison... mais de toute façon, mes enfants sont assez grands et lui ont dit que pour les fois où ils voient leur père, donc pas souvent, ils veulent que ce soit ses règles à lui... la chicane a pris un peu mais ils ont tenu leur bout... chez papa, c'est papa qui fait la discipline, point.

haha j'avoue que je suis contente qu'ils se soient exprimés loll mais honnêtement, je dis toujours à mes enfants qu'ils doivent respecter la nouvelle, papa a droit de refaire sa vie, et que je ne veux pas servir d'intermédiaire, il faut qu'ils règlent ça avec lui... comme j'ai la garde complète, ils voient leur papa occasionnellement jamais plus que 24h genre à la fois, alors je comprends mal que la nouvelle soit pas capable de comprendre qu'elle doit prendre son mal en patience... elle est chez elle oui, mais les enfants y sont tellement pas souvent que franchement, qu'elle aille prendre une marche si elle est pas contente...

dans ton cas la petite a juste trois ans, alors vous devez avoir une certaine routine semblable, mais quand même, elle est capable de comprendre que chaque maison a ses règles, tout comme la garderie par exemple, et toi tu dois accepter que les 2 maisons ont des règles différentes et on a pas à juger ce qui se passe ailleurs (même chose pour eux, ils n'ont pas à juger ce qui se passe chez toi)...

pas facile élever des enfants... si il faut en plus élever les nouvelles blondes de nos ex... hahaha

Réponse avec citation