Alors, voici des nouvelles! Je suis allé au BC directement (et non à la réunion comme prévu) et j'ai parlé à la madame responsable des accréditations de Beauport. Premièrement, la dame a environ 70 ans et l'autre responsable + de 60. Je n'ai rien contre les personnes âgées sauf que je crois qu'elles sont un peu "déconnectée" de la réalité familiale de 2008... Mais bon, on a pas le choix, ce sont elles les responsables. Deuxièment, je me suis fait dire, très froidement, que maintenant, elles accréditaient des éducatrices formées avec expérience en CPE seulement... Entre vous et moi, une éducatrice formée va travailler en CPE avec de bonnes conditions salariales et avantages sociaux et non chez elle... L'expérience quant à moi, j'aime mieux avec une maman qui adore les enfants qu'une jeune fille qui sort de l'école et qui n'a aucune expérience concrète! C'est mon choix. Pour ce qui est de la formation, je suis d'accord que ça donne un bon + à l'expérience! Ma RSG est justement inscrite à la session qui commence en octobre je crois! Alors, nous avons décidé de continuer d'y envoyer nos enfants car c'est une excellente place pour eux et ils y sont heureux. Je l'aime, elle aime les enfants et mes enfants l'aiment. Voici ma combinaison gagnante. En plus, j'ai trouvé un calcul qui montre qu'au budget 2008-2009, le gouv. a décidé de nous rembourser 60% des frais de garde à 25$ (selon votre situation familiale, mais moi c'est 60%). C'est beaucoup mieux que 37% que j'ai présentement. Alors le dossier est réglé. Ma RSG s'est remise sur la liste d'attente pour la prochaine fois et grâce à ce calcul, tous les enfants qu'elle a, reste à son service de garde. Bref, tous le monde est content! Voici le lien pour celles qui voudrait faire des calculs. Bonne journée et merci pour votre support!
http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp