04/01/2010, 20:44
tout ce que je vois c'est une enfant qui a soit un caractere fort : je pleure donc maman va bien finir par venir me chercher..........
soit une profonde detresse a la séparation.
d'apres moi si votre fille semble bien a votre arriver et ne vous joue pas la ''game'' de l'enfant matyr qui s'ennui............la premiere idée ne tiens pas pour elle.
si elle est en détresse..........c'est surtout qu'elle ne trouve pas a quoi s'accrocher pour ne pas penser a vous et/ou ne veux pas encore le faire. Le deuil chez l'enfant de se séparer de ses parents est difficile pour certain. Plusieurs s'accroche a autre chose rapidement et d'autre..............et bien cé atrocement long............!
Votre fille a surement besoin de beaucoup d'affection de la RSG, beaucoup de support et tout. Si tout cela est fais et que ca ne change malheureusement pas.........
il reste 3 choix........
- continuer en esperant que ca passe avant que quelqu'un soit a bout de souffle
-changer encore de MF....
ou
-y aller le tout pour le tout: ''ca passe ou ca casse'' ca cé vraiment la derniere alternative possible je vous le jure, cé dur sur bébé, maman et RSG!!!!!!!!!!!!!!!
faut vraiment avoir tout fais et vouloir tout faire pour en arriver la!
ex: bébé x est arrivé ici et pleurait,pleurait, pleurait, repas, dodo, tout!!!!!!!!!!!!!!!
refus que je l'approche, le prenne....ah oui des fois 30 sec...le temps qu'il reprenne son respir..........
2 mois de calavaire.....doudou,collation spéciale, bras, porte-bébé, Écharpe, balancoire, pousse-pousse DANS LA MAISON!!!!!!
bébé inconsolable, maman au désespoir.moi au bout du rouleau..et amis de la gardo qui l'appellait bébé qui pleure toujours en se bouchant les oreilles!!!!!!!!!!!
maman et moi on a testé la derniere option........''tu pleures, tu prend ta doudou et va pleurer seul.......quand tu voudras jouer tu reviendras''......sans egard a la cause de ses pleurs.............
1 semaine de calvaire total..........un hystérique qui hurlais dans son coin..........
mon BC m'a soutenu en disant que si c'étais la derniere option et que maman ok....d'essayer..........
le lundi d'apres........bébé a passé 15 min dans son coin seul avant de venir se blottir dans mes bras..............
ca fais maintenant 1 1/2 an qu'il est avec moi.......il adore ses parents, reclame ses amis la fds, et me fais mes calins tous les matins et soirs et viens a tour de bras appuyer sa tete sur mes genoux pour se faire dorloter.
je sais pas pourquoi...mais lui...il a du etre confronter a un refus de lui porter de l'attention dans sa detresse pour qu'il reagisse et decide de demander de l'aide en venant me voir.......ca a été la seule et unique fois ou on a du employer cette méthode pour ''obliger'' un enfant a vouloir etablir un lien avec moi.
bonne chance a vous, ce n'est jamais facile comme passe. Beaucoup de temps et de reconfort a vous, votre fille et votre RSG, un jour tout vous sera remis au centuple!
|