Afficher un message
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/01/2010, 21:49

Je suis d'accord pour dire qu'un enfant de 10 mois peut faire pipi dans la toilette mais jamais je ne croirai qu'il peut être propre complètement, c'est à dire se rendre compte seul qu'il a envie et y aller. Je suis devenue propre à 14 mois et je trouve déjà que c'est très jeune. Ma fille a 21 mois et depuis environ 4 mois qu'elle s'assoit régulièrement sur son pot et fait parfois dedans mais je ne mets aucun effort là-dessus car je ne veux pas la mettre propre pour le moment. Je veut attendre à l'été pendant mes vacances ou j'aurai tout mon temps avec elle.
Mais moi il y a une question que je me pose....La cohérence dans la démarche, elle en fait quoi la maman ???? Dans le sens que à 10 mois elle sera surement pas en bobette durant la journée non ??? Alors c'est quoi, le bébé va avoir une couche, pisser dedans de temps en temps et quand les adultes auront le temps de lui enlever sa couche et de le tenir sur le bol, il fera dans la toilette ??? Il me semble que la cohérence dans l'apprentissage de la propreté est un aspect important non ?! Et non elle ne trouvera pas de bobettes, j'ai chercher partout pour finir par trouver des 2 ans alors...
Et sérieusement, as-tu le temps de faire ça ??? Moi je l'aurais pas ! Et surtout, as-tu du temps à perdre pour permettre à la maman d'aller ensuite se pêter les bretelles que sa fille de 10 mois fais dans la toilette ??? Parce que je ne vois aucun autre rapport de faire ça !

Réponse avec citation